7 conseils pour réussir votre stratégie d’Inbound Marketing B2B

Post in Inbound Marketing

L’inbound marketing consiste à devenir son propre média en attirant des prospects sur son site à travers du contenu de valeur bien référencé. La finalité d’une stratégie d’inbound marketing pour votre entreprise, c’est avant tout la recherche de visibilité pour obtenir des prospects à convertir le plus rapidement possible en clients.

Cet article va vous énoncer les 7 meilleurs conseils pour réussir votre stratégie d’inbound marketing.
 

N° 1 : Réaliser des interviews de personnes influentes de votre domaine

 
Ce premier conseil consiste tout simplement à aller chercher des personnes influentes dans votre marché (appelées des influenceurs). Afin de les interviewer, et de partager leur expérience à votre propre audience. Le but de cette opération est d’amener l’audience active de cet influenceur chez vous. Cela vous permettra d’avoir des prospects bien plus rapidement, en réalisant beaucoup moins d’efforts.

Comment identifier l’influenceur idéal pour votre entreprise ?

  • – En recherchant sur les réseaux sociaux les plus appropriés de votre domaine d’activité (un conseil, utilisez les hashtags pour avoir des résultats pertinents plus rapidement).
  • – En passant par le moteur de recherche Google, lorsque vous recherchez des blogs puissants gérés par de potentiels influenceurs par exemple.
  • – En utilisant votre propre base de données (en effet des influenceurs peuvent tout aussi faire partie de vos clients, de vos prospects, etc.).

 

 

 

N° 2 : Avec la publicité, vous irez plus vite …

 
En effet, en utilisant la publicité vous allez accélérer vos résultats et donner un petit ” coup de boost ” à votre stratégie d’inbound marketing. Pour cela, vous devez bien sûr identifier sur quelles plateformes faire la promotion de votre contenu. Ensuite, vous avez le choix de cibler vos propres prospects (ceux qui savent déjà à quoi ressemble votre marque). Mais vous pouvez aussi cibler une toute nouvelle audience afin d’avoir bien plus de trafic.

Le but de tout ça reste bien sûr d’optimiser vos conversions. Donc il est fortement conseillé de rediriger votre trafic obtenu grâce à votre publicité sur des articles qui ont très bien fonctionné sur votre site.
 

N° 3 :  Le partage de contenu

 
Ce troisième conseil est vraiment basique, mais reste très important car vos contenus, leurs volumes et la qualité dont ils témoignent sont la pierre angulaire de votre stratégie d’inbound marketing . Il est vraiment très important de partager votre contenu sur les réseaux sociaux et par tout autre moyen possible. En effet, vous aurez différents types de contenus. Du contenu le plus anodin (Exemple: un article de blog), au contenu le plus important, tel que la page de vente qui fait la promotion de votre nouveau produit. Vous devrez donc savoir où partager votre contenu pour maximiser vos résultats.

Les différents canaux de diffusion :

  • – Facebook (page Facebook, votre propre groupe Facebook).
  • – Instagram (utilisez des hashtags, reste crucial).
  • – Twitter (les hashtags sur Twitter sont tout aussi très importants).
  • – LinkedIn.
  • – YouTube.
  • – Votre blog (et les sites de vos partenaires).
  • – Votre liste de prospects, etc.

 

N° 4 : Faite réagir vos prospects si vous voulez qu’ils deviennent des clients

 
Après avoir obtenu l’email de votre prospect, il ne faut surtout pas le laisser sans rien faire et oublier qu’il est dans votre liste. D’où le fait d’avoir un bon tunnel de vente qui va à un moment donné, proposer à votre prospect de véritablement interagir avec vous.

Il peut interagir via :

  • – Un séminaire en ligne (webinaire).
  • – En prenant contact directement avec vous (par email, par téléphone…).
  • – En prenant un audit personnalisé, etc.

Ayez un email qui soit à la fois personnalisé et qui cible le besoin de votre prospect afin de maximiser vos résultats.
 

N° 5 : La puissance des vidéos

 
En effet dans quelques années, plus de 60% du contenu entier d’internet sera de la vidéo. De par cette raison, il est crucial pour votre activité de mettre en place et de gérer une chaîne YouTube, mais surtout de partager massivement votre contenu vidéo, sur vos réseaux sociaux. Il est fortement conseillé de publier une version courte de vos vidéos avec des sous-titres, et bien sûr d’utiliser des hashtags dans la publication de votre vidéo afin de maximiser sa visibilité.
 

N° 6 : Soyez une entreprise “familiale”

 
Ce qu’il faut comprendre par ” familiale “, c’est qu’au lieu de faire comme la majorité de vos concurrents en présentant des purs contenus ” froids ” à vos prospects réalisés via des agences de communication. Il faut partager du contenu plus concret qui rapproche votre entreprise de vos prospects. Pour cela, il faudra convaincre les membres de votre équipe, mais aussi des clients de parler pour votre entreprise.

Vous pouvez par exemple demander à un membre de votre équipe de parler de son expérience. Mais vous pouvez aussi raconter des anecdotes qui apportent du contenu. Enfin, vous avez aussi la possibilité de parler des success-stories de vos clients, ou même de juste réaliser de simples cas clients, qui feront la différence vis-à-vis de vos prospects.
 

N° 7 : Espionner vos concurrents

 
En effet, c’est parfaitement normal si vous n’avez pas les bonnes idées tout de suite pour la réussite de votre communication d’entreprise. Il est donc normal d’aller voir ce que font vos concurrents et de vous inspirer de ce qu’ils font. (les mots clés qu’ils utilisent, les stratégies qu’ils mettent en place, etc.).